Détecter à temps l’amiante et les HAP présents dans les enrobés routiers
Présent partout en raison de vertus spécifiques notamment de résistance mécanique, l’amiante figure aussi dans les ouvrages de voirie par son introduction dans les enrobés bitumineux tout comme l’ont été les hydrocarbures aromatiques polycycliques, autres matériaux cancérogènes.
Pour cette raison, lors de travaux impactant ce type d’ouvrages, à quelque titre que ce soit, la réglementation a prévu la réalisation d’une recherche d’amiante et HAP appelée repérage amiante et HAP des enrobés routiers.
Le repérage amiante et HAP des enrobés routiers s’effectue par un professionnel certifié chargé d’estimer avant même toute intervention et par recherche documentaire, la potentialité de toute présence d’amiante.
En cas de résultat positif, le repérage amiante et HAP des enrobés routiers est dûment opéré, en y incluant des prélèvements par carottage de couches de bitume précises.
Ainsi, le repérage amiante et HAP des enrobés routiers aboutit à une localisation soignée de l’amiante présent, permet de réfléchir à une gestion des déchets et dans tous les cas, alerte les maîtres d’ouvrage à temps pour que le chantier puisse être organisé dans le respect de la santé des travailleurs et de l’environnement.
Devis rapide !
En cas de vente ou de location,
ce diagnostic est obligatoire si l’installation à plus de 15 ans.
En cas de vente ou de location,
ce diagnostic est obligatoire si l’installation à plus de 15 ans.
Avant vente ou location, il est obligatoire si le permis de construire est antérieur au 01/07/97
En savoir plusAvant vente ou location, il est obligatoire si le permis de construire est antérieur au 01/01/49
En savoir plus
Expérience :
depuis 10 ans !

5 techniciens :
2 ingénieurs du bâti &
1 ancien clerc de notaire