Diagnostic amiante : une priorité absolue plus qu’une obligation

Diagnostic immobilier Dijon

Lors de la préparation des DDT de vente ou de location de logements, il est souvent nécessaire de pratiquer un diagnostic amiante.

En effet, la réglementation impose cette expertise dès lors que le permis de construire du logement concerné date d’avant juillet 1997, c’est-à-dire avant que ce polluant cesse d’être introduit dans certains matériaux et produits de la construction.

Matériau avéré extrêmement dangereux pour la santé des personnes lorsqu’il est inhalé et qui de surcroit se distingue par son caractère invisible et hautement volatile lorsqu’il est libéré dans l’air ambiant, l’amiante est un polluant dont l’éradication est une priorité dans le secteur du bâtiment.

Le diagnostic amiante permet donc de le localiser, d’estimer son état de dégradation éventuel et de prendre les dispositions nécessaires pour qu’à aucun moment il ne puisse porter atteinte à la santé des nouveaux occupants d’un logement, qu’ils soient propriétaires ou locataires.

Initié par le propriétaire vendeur ou bailleur du logement, le diagnostic amiante ne peut être réalisé que par un opérateur certifié amiante qui émettra dans son rapport des conclusions qui varieront en fonction de la situation rencontrée et qui devront être suivies scrupuleusement.  

Devis rapide !

Vous vendez ou louez ?
Tous vos diagnostics obligatoires
Diagnostic immobilier Dole

Expérience :
depuis 10 ans !

DPE Besançon

5 techniciens :
2 ingénieurs du bâti &
1 ancien clerc de notaire