Le plomb avant travaux / démolition pour un chantier dans les règles
Le plomb est un métal qui dans le secteur du bâtiment a été interdit en plusieurs temps et qui malheureusement, a été utilisé jusqu’à des périodes récentes, malgré sa forte toxicité.
Alors comment maîtriser ce polluant si des travaux de rénovation ou de démolition sont programmés dans un bâtiment susceptible de le contenir ? Le diagnostic plomb avant travaux / démolition est le seul moyen de repérer le plomb présent dans un bâtiment avant un chantier et se décline en une recherche approfondie qui ne se limite pas à une investigation au sein des peintures et revêtements de la zone concernée mais aussi plus en profondeur, incluant mêmes les canalisations puisque pendant très longtemps celles-ci ont été constituées de plomb.
En plus, le diagnostic plomb avant travaux / démolition anticipe toute dégradation de plomb et par conséquent toute hausse supplémentaire du risque d’exposition au plomb.
Réalisé par un opérateur certifié, le diagnostic plomb avant travaux / démolition est un outil préventif que tout maitre d’ouvrage de travaux initiés dans un immeuble ancien doit déclencher pour répondre à ses obligations.
Devis rapide !
En cas de vente ou de location,
ce diagnostic est obligatoire si l’installation à plus de 15 ans.
En cas de vente ou de location,
ce diagnostic est obligatoire si l’installation à plus de 15 ans.
Avant vente ou location, il est obligatoire si le permis de construire est antérieur au 01/07/97
En savoir plusAvant vente ou location, il est obligatoire si le permis de construire est antérieur au 01/01/49
En savoir plus
Expérience :
depuis 10 ans !

5 techniciens :
2 ingénieurs du bâti &
1 ancien clerc de notaire