Diagnostic plomb : une détection qualitative et quantitative du métal toxique
Les effets néfastes du plomb sur la santé des personnes et notamment des enfants, les sujets les plus à risque face à ce type de polluant, impliquent de nombreuses obligations dans le secteur du bâtiment dont un diagnostic plomb avant-vente ou location lorsque le permis de construire du logement a été délivré avant 1949.
En effet, dans ce type de bien, le plomb transparaît dans les revêtements et les peintures intérieurs et extérieurs, comme le démontre l’appareil de détection radioactif à fluorescence X dont se sert le diagnostiqueur pour localiser toute présence de ce métal toxique lors du diagnostic plomb.
Grâce à cet outil indispensable, l’opérateur certifié qui réalise le diagnostic plomb peut évaluer avec précision la teneur en plomb contenue dans la surface analysée et peut donc la comparer au regard de la valeur seuil réglementaire qui est de 1 mg/cm².
Tout dépassement de cette valeur est reporté sur le rapport rédigé par le diagnostiqueur et donne lieu à une prescription de travaux d’éradication que le propriétaire est tenu de faire réaliser immédiatement, afin de s’assurer que la santé des futurs occupants de son logement à vendre ou à louer sera préservée.
Devis rapide !
En cas de vente ou de location,
ce diagnostic est obligatoire si l’installation à plus de 15 ans.
En cas de vente ou de location,
ce diagnostic est obligatoire si l’installation à plus de 15 ans.
Avant vente ou location, il est obligatoire si le permis de construire est antérieur au 01/07/97
En savoir plusAvant vente ou location, il est obligatoire si le permis de construire est antérieur au 01/01/49
En savoir plusExpérience :
depuis 10 ans !
5 techniciens :
2 ingénieurs du bâti &
1 ancien clerc de notaire